Onyx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Onyx

Le Forum De La Famille Onyx Et De Ses Amis ( Memoria )
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A Lire et respecter !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Agamenmon

Agamenmon


Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 43
Localisation : Belgique

A Lire et respecter !!! Empty
MessageSujet: A Lire et respecter !!!   A Lire et respecter !!! Icon_minitimeLun 14 Juil - 3:12

La PRESENTATION est obligatoire, le non respect de cette regle entraine un BANNISSEMENT immediat entre 7 & 30 jours.


Règle 1: savoir-vivre
Je m'engage en participant à ce forum à respecter les règles élémentaires de politesse vis-à -vis de tous les participants et ainsi éviter tout type de provocation: insultes, langage grossier, propos diffamatoires ou racistes. L'excuse de la légitime défense ne saura être prise en compte, il est par conséquent inutile de surenchérir dans la vulgarité; les fautifs seront
sanctionnés.

Règle 2: clarté
Je m'engage à participer de manière active et efficace:
- En privilégiant un intitulé de sujet clair, qui correspond au contenu, ceci de manière à faciliter la lecture de son sujet et la résolution des problèmes, en précisant tous les paramètres nécessaires à leur bonne compréhension. Cela évitera à la personne choisissant de répondre de quémander des renseignements complémentaires.
- En positionnant au mieux son sujet dans la rubrique correspondante pour obtenir une réponse rapide, mais aussi me permettre de faire des recherches moins laborieuses et plus efficaces quand je voudrai revenir dessus.
- En soignant la création d'un sondage de manière à ce qu'il soit intéressant et utile.
- En évitant la redondance de sujets par une recherche appropriée à l'aide du moteur à disposition. Je permettrai ainsi de faire vivre un sujet plutôt que d'en répéter plusieurs identiques.
- En évitant de prendre le forum pour un champ de courses. Il n'existe sur le forum aucune obligation de répondre à un message; dès lors il n'est pas nécessaire de répondre inutilement à un sujet dans le simple but d'y apposer son pseudonyme ou d'avoir le plus grand nombre de posts.
- En privilégiant la réflexion et en synthétisant mes réponses plutôt que des copier-coller abusifs de textes issus d'autres sites

Règle 3: langage
Je m'engage à ne pas utiliser de majuscules sauf là ou elles sont obligatoires. Je me rappelle aussi que la langue utilisée sur le forum est le français, et non le langage dit "sms", ni le morse. Ceci implique aussi que je m'applique à la rédaction de phrases claires, signe de respect envers mes interlocuteurs, qui ne seront pas forcés de décortiquer cet ensemble de caractères étranges.

Règle 4: illustration
Je m'engage à ne pas user de smileys à outrance. Leur utilisation est autorisé et utile, mais il ne s'agit que d'un complément à l'écriture.

Règle 5: nature du forum
Je m'engage à éviter d'adresser un message à une personne en particulier ayant pour titre « Pour machin ou Svp, truc, aide-moi !!». Je note que le forum est un espace public et non privé. Ainsi, tout le monde peut y participer. Dès lors, pour parler à une personne en particulier, je m'assurerai de la contacter uniquement en privé.

Règle 6: sortie
Ceux qui veulent quitter les forums et voir leurs comptes supprimés ne seront pas exhaussés. Si nous devions supprimer les comptes de tous ceux qui partent, cela deviendrait difficile à gérer. Si vous partez, contentez-vous de dire "au revoir", cela suffira amplement.

Règle 7: espace détente
Il est toujours agréable de se détendre dans la bonne humeur, d'ou la présence d'une section humour. Allez vous y détendre et vous éclater.

Règle 8: ratios
Surveillant les RATIOS de nos membres, nous vous indiquons que tout membre faisant preuve de Leech aggravé sera banni sur le champ.

Règle 9: utilisateurs prohibés
Dans ce forum il n'y aura pas de place pour les personnes:
*Dont le but est de cataloguer les gens ou diviser les coeurs, usant de moyens telles que les insultes et la récusation.
*Qui voudront réduire la science de la connaissance des hommes à la critique. Il ne sera donc toléré aucun écart de quelque sorte à l'encontre d'un cheikh, un savant, un prédicateur par simple esprit partisan.

Règle 10: éthique et religion
Le forum n'est affilié à aucune tendance ni groupe et entend ne favoriser aucun de ceux-ci; son but étant de permettre à ses membres de coopérer dans le bien et la piété, de traiter les problèmes sur la base de la science, de la sagesse et d'une bonne approche.

Règle 11: modération
Les Modérateurs sont des personnes (ou groupes de personnes) dont le but est de veiller au respect du règlement et au bon fonctionnement du forum au quotidien. Ils ont le pouvoir d'éditer, de supprimer les messages ou de verrouiller, déverrouiller, supprimer et diviser les sujets de discussions dans le forum ou ils modèrent.
L'équipe de modération se réserve le droit à tout moment de créer de nouvelles règles ou de modifier les règles existantes. Cependant, l'application d'une nouvelle règle n'est pas rétroactive.

Règle 12: le ChatBox
La communauté met à disposition des membres un ChatBox, un outil de communication moderne et raffiné offrant aux utilisateurs la possibilité d'échanger humour, points de vue et théories en tout genre. Cet outil agréable et pratique n'est toutefois pas destiné à tous les usages. Ainsi, la ShoutBox ne doit pas être utilisée pour :
- proférer des insultes
- effectuer des recherches
- transmettre toute forme de données privées
- dépannage répetitif sur la shout (15j/30j de BAN)
- afficher des images pouvant heurter sévèrement la sensibilité d'autrui.
Tout contrevenant à cette règle est passible d'un avertissement plus ou moins conséquent, d'une suspension temporaire ou définitive de son compte. Généralement, la punition porte sur un bannissement de 24h/48h. Merci d'en prendre bonne note.

Règle 13: respect du règlement
En validant la charte, vous vous engagez à respecter leur autorité, en même temps que les règles de cette charte.
ùEn cas d'infraction à la charte, un avertissement est adressé au forumeur en cause. Selon la gravité du manquement, ce rappel à l'ordre est fait sous forme de message privé ou directement dans le forum concerné.
*Les décisions des modérateurs ne peuvent être contestées publiquement.
*Le modérateur n'est en aucun cas responsable des propos tenus sur le forum. Si un message s'avère volontairement provocant, il est demandé aux participants du forum de ne pas y répondre et d'en aviser le modérateur par E-mail pour que ce message soit supprimé.
Une intervention policée n'amuse personne or sachez que l'administrateur est libre de bannir temporairement ou définitivement du forum un membre qui s'oppose clairement ou trop souvent à ces règles élémentaires.
*La suppression ou l'édition partielle d'un message est donc possible même si elle n'est jamais envisagée à la légère. Si, toutefois, vous estimez qu'il y a eu abus, nous vous encourageons à le faire savoir par message privé UNIQUEMENT.


En dehors de ces petites règles et bien...tout est permis, surtout la bonne humeur!
Revenir en haut Aller en bas
https://onyx.forumactif.org
 
A Lire et respecter !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Onyx :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser